Livraison & retour

Nous assurons le service uniquement pour les Wilaya :

  • ALGER (16)

  • TIPAZA (42)

  • BLIDA (09)

  • BOUMERDES (35) (Uniquement les communes suivantes : Boumerdess, Khmiss El Khechna, Boudouaou, Ouled Moussa)

  • TIZI OUZOU (15) : (Uniquement les communes suivantes : Tizi Ouzzou)

  • BOUIRA (10) : (Uniquement les communes suivantes : Bouira, Lakhdaria, Haizer, Bechloul)

  • MEDEA (26) : (Uniquement les communes suivantes : Médéa, Ksar El Boukhari, Berrouaghia)

  • BORDJ BOU ARRERIDJ (34) : (Seulement sur les communes suivantes : Bordj Bou Arreridj)

  • BEJAIA (06) : (Uniquement les communes suivantes : Bejaia, Akbou, El Kseur)

  • SETIF (19) : (Uniquement les communes suivantes : Setif, El Eulma)

  • CHLEF (02) : (Uniquement les communes suivantes :  Chlef) 

  • CONSTANTINE (25) : (Uniquement les communes suivantes :  Constantine, Ali Mendjli, El Khroub) 

  • ORAN (31) : (Uniquement les communes suivantes :  Oran, Bir El Djir) 

  • DJELFA (17) : (Uniquement les communes suivantes : Djelfa, Hassi Bahbah, Ain Oussara) 

  • SBA (22) : (Uniquement les communes suivantes : Sidi Bel Abbès)

  • TLEMCEN (13) : (Uniquement les communes suivantes : Tlemcen)

  • ANNABA (23) : (Uniquement les communes suivantes : Annaba, El Bouni)

Pour les autres Wilaya, le service sera mis en place graduellement, et ces informations seront communiquées sur le site web.

Les frais de livraisons sont affichés pour chaque région.

Après avoir validé sa commande sur Internet, le client est rappelé par le service client Novapharm dans un délai de 48 heures, afin de bien confirmer toutes les modalités de la commande. Lors de cette confirmation, une adresse de livraison alternative est demandée au client afin de permettre la livraison du colis si le client est absent au moment de la livraison.

 La livraison du colis n’est déclenchée par le service de transport qu’une fois l’adresse de livraison alternative renseignée.

Cette adresse de livraison doit être dans la zone de livraison initiale et doit être dans un rayon de 15 KM maximum de l’adresse initiale. Si l’adresse se trouve dans une autre Wilaya d’autres frais de livraison seront appliqués.  En cas d’absence de destinataire lors de la livraison, le service transport récupère le colis. Le client sera ensuite livré dans un délai raisonnable, selon un nouveau rendez-vous fixé avec le service client, Et des frais additionnels de livraison seront rajouter. Après 2 livraisons infructueuses, la commande du client sera considérée comme annulée et le client sera bloqué, ainsi que les 2 adresses de livraisons. 

Pour le déblocage d’une adresse, il faut que le paiement soit fait d’avance par Virement bancaire avec envoi de la preuve de paiement par email, avec référence de la commande plus le paiement des 2 frais de livraisons infructueuses.

Tout retard de livraison de plus de 10 jours peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du consommateur, sur simple demande par email. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est dû au fait du client ou à un cas de force majeure, indépendant de la volonté de Novapharm. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de 24 heures à compter de la livraison. Passé ce délai le client ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

Chaque commande effectuée par un client possède son propre frais de port en fonction de l'adresse de livraison de ce dernier, cependant, un cas particulier de frais peut être appliqué et qui peut prêter à confusion les clients (Exemple : un client qui effectue deux commandes différentes le même jour sera tarifié de frais de port pour chacune de ses deux commandes).

Nous recommandons vivement nos clients de bien vérifier et être sûr de leurs commandes avant de les valider, afin d'éviter de tomber dans ce cas particulier.

Le paiement se fait cash à la livraison.

D’autres méthodes de paiement tel que le paiement en ligne par carte CIB ou à la livraison par TPE ou le paiement par versement bancaire avant livraison seront mis à dispositions dès leurs disponibilités.

Retour de marchandise, Réclamation, Retour et droit de rétraction

Contenu des spécificités des compléments alimentaires, le retour du produit ne peut se faire, que dans 2 cas :

  • Livraison non conforme du produit (article diffèrent de celui commandé : désignations différente), un retour immédiat est autorisé avec approbation du Transporteur.  Pas d’examen de contrôle qualité nécessaire .
  • Livraison d’un produit non conforme (Défaut sur le produit, Emballage détérioré)

Le produit doit être retourner exactement dans la même condition que lorsqu'il vous a été livré.

Dans la 2eme situation,

Délais de remplacement ou Remboursement : 10 jours ouvrable après la réception et contrôle de qualité.

  • Si l’examen est positif, nous vous ferons une nouvelle livraison du produit, en cas de non disponibilité du produit, le client pourra soit annuler sa commande et se faire rembourser, soit choisir un autre produit dans la gamme. La livraison est à notre charge.
  • Si l’examen est négatif, vous ne serez pas remboursé et votre produit vous sera retourné, les frais de retour seront à votre charge. 
  • Il appartient au client de vérifier le colis à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur